Il y a eu de l'ambiance et du spectacle pendant les 45 premières minutes. Les Principautaires avaient même réussi à prendre l'avantage après un but de Sa et un miracle de Gillet. Mais les Buffalos sont venus prendre une unité précieuse.
Jankovic décidait de garder le même onze vainqueur à Waasland-Beveren, hormis Fai qui remplaçait Goreux après avoir fêté la victoire de la CAN. Vanhaezebrouck pouvait lui compter sur Kubo et Neto et replaçait Coulibaly en pointe.
Après un superbe tifo en trois parties (à voir sur notre site), le Standard a enflammé le début de match. Kalinic a notamment dû s’employer sur un envoi de Belfodil. S’ils n’ont pas mis les Rouches sous grosse pression, les Gantois tentaient se créer des opportunités et se montraient menaçants sur les corners assez nombreux.
Les Buffalos prenaient la possession mais ce sont les Liégeois qui ont trouvé la faille. Un nouveau centre de Dossevi était repris en puissance par le pied droit d’Orlando Sa. C’est 1-0 à la 44e et c’est superbe.
Il restait donc peu de temps dans cette première période mais cela a bien failli être suffisant pour voir l’égalisation tomber. Gigot, devant le but, voyait son envoi être repoussé miraculeusement par Jean-François Gillet.
L'égalisation tombera tout de même rapidement
Cinq minutes plus tard, c’est un autre défenseur qui se retrouvait en position de tir. Mitrovic se retournait et faisait mouche à la 51e minute, 1-1. Moins mordant dans les duels, le Standard était plutôt éteint.
Les plus belles opportunités étaient cependant à mettre à l'actif des Liégeois. Mais Belfodil et Orlando Sa, moins en forme, ne réussiront pas à inscrire le second but. Le match se dirigeait tout doucement vers un partage qui ne fait pas les affaires des Rouches.
En cas de victoire de Charleroi ce soir, le Top 6 (et donc Malines) serait à sept points alors qu'il en reste neuf à prendre. À moins que la CBAS en décide autrement lundi.