L'Union brise le signe indien et se donne le droit de rêver aux playoffs 2
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'était l'affiche de ce week-end en D1B: Union Saint-Gilloise - Tubize. Pourquoi ? Ce match devait décidé laquelle des deux équipes terminerait à la 4e place et obtiendrait son ticket pour les playoffs 2. L'Union s'est offert une belle victoire et se donne le droit de rêver.
L'Union Saint-Gilloise commence parfaitement la rencontre puisque Rajsel hérite d'un long ballon de Neels et se présente seul face à Beunardeau mais il perd son face à face. On sent la grande motivation des Unionistes dans les premières minutes mais Tubize va ensuite prendre le dessus.
Après le quart d'heure d'observation, Megan Laurent met deux défenseurs dans le vent dans la surface unioniste et lâche une grosse frappe qui heurte la transversale. Tubize se montre plus dangereux mais Saussez n'est pas vraiment inquiété. Ensuite, l'équipe locale remet le pied sur le ballon mais malgré des bonnes incursions d'Aoulad et Rajsel aux abords du rectangle, personne n'est là pour conclure. Mamadou Diallo croit ouvrir le score à la 45e minute mais il est signalé hors-jeu. Les deux équipes rentrent aux vestiaire sur le score de 0-0.
Ça se décante
Les hommes de Marc Grosjean reprennent bien la deuxième période mais arrivés aux abords du rectangle, on ne trouve plus la solution. C'est d'ailleurs Tubize qui se montre le plus dangereux avec une superbe frappe à la retourne de Diallo suite à un corner mais ça passe à côté.
Le match se décante et il y a de plus en plus d'espace. Les Tubiziens sont vraiment bien en place et ils vont se créer une énorme occasion sur une frappe à bout portant de Laurent mais Neels sauve sur sa ligne. L'Union a eu chaud et réagit directement via Yannick Aguemon qui entre dans la surface et tire juste à côté de la cage de Tubize.
Da Silva fait exploser le stade Roi Baudouin
Dans le dernier quart d'heure, Megan Laurent, encore lui, réalise un magnifique coup franc dans un position excentré mais Saussez détourne d'une superbe claquette. Puis, Da Silva décale magnifiquement Massengo sur le côté gauche avant que ce dernier ne lui remette d'un superbe centre, le Brésilien reprend de la tête et ça finit au fond des filets. Le stade Roi Baudouin exulte.
Tubize réagit directement mais la tête de Diallo finit sur la barre transversale. L'Union est en plein rêve et va même doubler la mise grâce à une splendide frappe de Fixelles (2-0). Les Saint-Gillois (35 pts) passent donc devant les Tubiziens (34 pts) au classement général et peuvent rêver des playoffs 2 en cas de bon résultat à l'OHL la semaine prochaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot