Vers une baisse des primes des Diables ? Le souhait de Verhaeghe
Photo: © photonews
Pour Bart Verhaeghe, les Diables gagnent trop d'argent et il entend bien faire baisser les primes octroyées à nos internationaux. L'accord sera difficile à aller chercher.
En 2016, chaque Diable a gagné 350 000 euros pour avoir atteint les quarts de finale de l'Euro. A titre de comparaison, les Français, finalistes malheureux, ont empoché 250 000 euros. Pour Bart Verhaghe, il y a un problème.
Le patron brugeois entend donc diminuer de 40% le montant des primes reçues par les Diables. Actuellement, les Belges touchent 60% des revenus générés par la participation de la Belgique aux tournois. Sans oublier les droits à l'image que Verhaeghe veut également supprimer.
On imagine mal les joueurs, emmenés par Kompany, Hazard, Vertonghen, Courtois ou encore Vermaelen, acceptés si facilement. Mais Veraeghe a un argument de poids : la participation à la Coupe du Monde 2018. En effet, pour lui, un refus des joueurs entraineraient leur non-sélection.
Des discussions ont déjà eu lieu cet été, durant l'automne et continueront lors du prochain rassemblement en mars. Il faut espérer que cela ne vire pas au clash.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot