Le grand Real domine le petit Mertens et son Napoli
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans une rencontre animée, ce sont les Madrilènes qui se sont imposés. Cristiano Ronaldo et consorts n'ont pas vraiment été inquiété par les Napolitains, si ce n'est en début de match.
En début de match, le Real Madrid, à domicile, prend les commandes de la partie. Naples compte sur ses avants offensifs pour faire la différence en contre attaque. Et sur l'une d'entre-elles, Lorenzo Insigne profite d'un mauvais placement de Keylor Navas pour ouvrir le score d'une subtile frappe enroulée aux 30 mètres.
Les Merengue ne tarde pas à réagir et sur une merveille de centre de Carvajal, Karim Benzema égalise de la tête et devient le meilleur buteur français de l'histoire avec 51 buts. Le Real se crée ensuite de nombreuses occasions mais ça ne veut pas rentrer.
Madrid enclenche la seconde
Les Madrilènes ont bien l'intention de prendre l'avantage dans cette rencontre et Toni Kroos va profiter d'un excellent travail de Cristiano Ronaldo pour mettre son équipe devant (2-1, 49e). Quelques minutes plus tard, Casemiro hérite d'un ballon à l'entrée de la surface et lâche une reprise de volée monstrueuse qui finit au fond des filets. Le match est plié. Les Napolitains n'arriveront pas à revenir. Dries Mertens a été plutôt discret malgré une grosse occasion (tir au dessus du cadre) en seconde période.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot