Le niveau de la première période fut catastrophique au Freethiel avec deux équipes très peu inspirées. La deuxième mi-temps fut heureusement meilleure de la part d'un Standard qui jouait face à dix waeslandiens.
Après la déconvenue contre Courtrai, Jankovic réagissait avec six changements au coup d’envoi. Goreux, Edmilson, Cissé, Danilo, Fiore et Orlando Sa intégraient le onze, Emond, Laifis, Raman, Mladenovic, Luchkevych et Marin le quittaient. Il y avait aussi quatre changements du côté waeslandien, avec Goblet de retour dans les buts.
Il a fallu attendre dix minutes pour voir le Standard rentrer dans sa rencontre. Avant ça, l’équipe de Janevski a tenté de mettre en difficulté les Rouches, Gillet a dû s’employer sur un coup-franc de Marquet.
Mais le réveil rouche n’allait pas permettre au match de s’emballer, que du contraire. On assistait à une multitude de centres ratés, Merveille Goblet n’avait aucun gros arrêt à effectuer.
Un double événement n’allait pas changer les choses directement, mais allait avoir une influence considérable. Ibrahima Conté était exclu à la 36e pour avoir d’abord cassé un poteau de corner fragile puis pour avoir laissé traîné le pied vers la cheville de Cissé. On restait sur un triste, très triste 0-0 au repos.
Le Standard redémarre avec de meilleures intentions...
Toujours imprécise lors des premières minutes de la seconde période, l’équipe liégeoise finira par prendre l’avantage via Orlando Sa. Lancé par Edmilson, le Portugais ne tremblait pas pour inscrire son douzième but de la saison à la 55e.
… et manque de faire le break
Libéré l’équipe de Jankovic allait obtenir plusieurs occasions sans parvenir à doubler l’écart assez vite. Goblet sortait bien sur Sa, l’ex-gardien de l’Académie détournait également un coup-franc de Danilo qui venait de tirer juste à côté sur un superbe contrôle orienté.
Alors que Legear signait son retour sur le terrain à la place d’Edmilson, Belfodil trouvait lui la barre suite à un contre très bien orchestré par Dossevi. Le Franco-Algérien plaçait ensuite une tête à côté sur un rare bon corner de Kosanovic. Venait ensuite le tour de Dossevi de galvauder une bonne opportunité.
Gillet providentiel
On se dirigeait donc vers un score final de 0-1, mais il a fallu un grand Gillet pour sauver les Principautaires. Après avoir contrarié Miny, il sauvait son club sur une ête de Gano. Le Standard, après sept matches sans gagner, prend les trois points et revient à cinq unités du Top 6. Les Rouches iront-ils un peu mieux? Réponse dans une semaine face à une équipe de La Gantoise également dans le doute.