Philipp Lahm prendra bel et bien sa retraite en fin de saison!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une légende de plus va raccrocher les crampons. Philipp Lahm, champion du monde avec l'Allemagne en 2014 et qui a récemment joué son 500e match avec le Bayern, a annoncé sa retraite en fin de saison.
C'est le journal allemand Kicker qui l'annonçait il y a quelques jours: Philipp Lahm, qui devait initialement prendre sa retraite en 2018, date à laquelle prend fin son contrat avec le Bayern Munich, aurait décidé de raccrocher les crampons dès la fin de la saison actuelle. Le joueur n'a pas mis longtemps à réagir à l'information.
Car il s'agit bel et bien d'une information et pas d'une rumeur. "J'ai décidé d'arrêter de jouer à la fin de la saison", a-t-il confirmé après la victoire en coupe face à Wolfsbourg. "Je suis sûr de pouvoir garder mon niveau de jeu jusque là, pas après". Il a toutefois nié la rumeur selon laquelle il rejoindrait le staff du Bayern après sa fin de carrière. "Je reviendrai une personne normale cet été, puis j'aurai le temps de faire le point et de discuter", a expliqué Lahm.
Philipp Lahm aura remporté, en quinze ans de carrière (dont treize au Bayern), sept Bundesliga, six Coupes d'Allemagne et une Ligue des Champions. Il avait déjà pris sa retraite internationale après le titre mondial remporté par la Mannschaft en 2014.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot