Carrasco, en route vers sa première finale de l'année?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mardi soir, le FC Barcelone recevra l'Atletico Madrid dans le cadre des demi-finales retour de la Coupe du Roi. Après avoir perdu 1-2 au Vicente Calderon, les Colchoneros sont désormais obligés de réaliser un exploit. Yannick Carrasco en méforme pour l'instant va devoir se reprendre.
Cette saison, l'Atletico a un peu du mal. En championnat, les Colchoneros sont actuellement 4ème à 6 points du FC Barcelone 2ème et à 7 du Real Madrid, le leader (qui compte deux matchs en moins). Ce mardi soir, les hommes de Diego Simeone vont tenter de se qualifier pour la finale de la Coupe du Roi. Pour cela, l'Atletico devra réaliser un véritable exploit.
Diego Simeone devrait logiquement aligner Yannick Carrasco d'entrée. Quoique le Belge n'était pas titulaire ce samedi face à Leganes (victoire 2-0). En ce moment, il faut dire que la relation entre YFC et son coach est assez tendue. Deux faits le prouvent.
C'est Simeone, le boss
Il y a presqu'un mois, l'entraineur argentin déclarait ceci : "Yannick n'aime pas jouer à droite, on cherche donc des alternatives et un joueur qui a l'envie de jouer à cette place." Le Belge aurait demandé à son coach de ne plus le positionner sur le côté droit car il préférait jouer à gauche pour pouvoir rentrer sur son pied droit et frapper.
On ne remplace pas Carrasco...
Dernièrement, YFC s'est une nouvelle fois frité avec "El Cholo". Le Belge n'avait pas apprécié d'être remplacé à l'heure de jeu lors de la rencontre face à Alaves (0-0). Il l'avait fait savoir en donnant un violent coup de pied à une bouteille d'eau. Simeone avait plutôt réagi positivement concernant la réaction d'YFC. "Quand mes joueurs se fâchent, ils me rendent heureux. Je ne m'inquiète jamais de ce genre de situation. Yannick Carrasco était énervé avec lui-même. Ils s'énervent parce qu'ils veulent jouer." Devant la presse, le coach madrilène a donc préféré calmer les choses.
Le reveil est-il pour ce soir?
Ce mardi soir, ce qui est sur, c'est que YFC va devoir se réveiller. Le Belge qui avait réalisé un magnifique début de saison (6 buts lors des 13 premiers matchs) n'a plus marqué depuis le 30 novembre.
Face à Leganes ce samedi, c'est Nico Gaitan qui occupait le flanc gauche. L'Argentin qui était une véritable star à Benfica a du mal à s'imposer à l'Atletico. Simeone devrait donc logiquement titularisé Carrasco face au Barça comme il l'avait fait au match aller. Le Belge avait joué devant en compagnie de Griezmann. Aujourd'hui, Torres, très en forme en ce moment commencera surement en attaque accompagné de "Grizou".
La tache sera rude pour les Colchoneros qui seront en plus privés de leur capitaine Gabi, suspendu. Côté Barça, Neymar ne pourra pas être aligné (suspendu) mais les Blaugrana récupèrent Piqué, Busquets et Iniesta qui reviennent de blessure.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot