Alderweireld: "L'argent ne fait pas tout, tu ne peux pas dire voici 5000€ je veux une soirée avec mes amis"
Toby Alderweireld est devenu aujourd'hui l'un des meilleurs défenseurs de Premier League. Mais pour en arriver là, le défenseur belge a du faire pas mal de sacrifices.
Le défenseur de Tottenham, Toby Alderweireld, s'est confié à Humo sur son adolescence loin de sa famille. "Depuis mes 15 ans, je n'ai pas pu fêter Noël ou Nouvel An avec ma famille" raconte-t-il. "Je ne vois que rarement ma famille. Je suis le parrain des jumeaux de mon grand frère mais je n'étais pas là à leur naissance et à aucun de leurs anniversaires. Je manque chaque moment spécial. Après douze ans, ça commence à peser."
Mais Toby ne veut pas se plaindre. Il vit bien sa vie de footballeur pro même si "l'argent ne fait pas tout. Tout n'est pas à vendre. Tu ne peux pas mettre 5000 euros sur la table et dire: Maintenant, je veux une soirée avec mes amis dans un bar."
Pense-t-il à un retour en Belgique ? "Parfois j'y pense, oui. Imagine: tu joues à Anderlecht et tu es tous les jours à la maison. Mais j'évolue maintenant au plus haut niveau et je veux y rester le plus longtemps possible car c'est pour ça que j'ai travaillé pendant de longues années. Je n'ai qu'une chose en tête: tirer le meilleur du football" a-t-il encore ajouté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot