Thibaut Courtois sur Claudio Bravo: "Avoir un gardien fort avec ses pieds c'est bien mais être fort avec ses mains, c'est plus important."

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Thibaut Courtois sur Claudio Bravo: "Avoir un gardien fort avec ses pieds c'est bien mais être fort avec ses mains, c'est plus important."

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Depuis le début de saison, Claudio Bravo ne joue pas au niveau qui était le sien, lorsqu'il évoluait au FC Barcelone. Thibaut Courtois sait que la situation du Chilien est difficile et pense que le jeu prôné par Guardiola met énormément de pression sur Bravo.

Thibaut Courtois s'est récemment confié au Times. Il a évoqué avec le journal britannique les difficultés rencontrées par Claudio Bravo depuis son transfert à Manchester City. "Je me sens désolé pour Bravo parce qu'il a été très bon avec Barcelone et le Chili. Mais il est trop sous pression et finit donc par perdre confiance en lui."

Thibaut Courtois a déjà vécu ce qu'est en train de vivre le portier des Citizens. "A un moment, tu arrives à un point où tu penses que chaque shoot terminera dans le goal. La saison dernière, quand je prenais beaucoup de buts, je ressentais la même chose."

Le gardien des Blues estime que le jeu de passes de Guardiola ne facilite pas la tache de Bravo. "C'est bien d'avoir un gardien fort avec ses pieds mais il est plus important d'avoir un gardien fort avec ses mains et qui fait des arrêts. Nous aussi, nous débutons nos actions de l'arrière mais quand il y a de la pression, je joue un long ballon sur Alonso, Moses ou Costa. A City, ils essayent toujours de jouer même quand il y a de la pression et c'est risqué."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news