De la P2 à la D1 en quelques mois...
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il y a six mois, Tom Roland tapait encore le cuir sur le terrain de son village de Sibret, en deuxième provinciale luxembourgeoise. Le voici désormais au Sporting de Charleroi, où il va néanmoins faire ses débuts avec les U21.
"C’est un rêve qui se réalise", confie Tom Roland, qui vient de quitter Longlier pour Charleroi, à La DH. "Tout s’est passé tellement vite. Depuis quelque temps, un agent suivait mes prestations et m’a proposé au Sporting de Charleroi. La semaine dernière, je suis allé passer des tests durant trois jours avec les Espoirs et ils ont estimé que j’avais rempli les critères pour être repris. On m’a donc proposé une convention qui court jusqu’au 30 juin avec dans les options, celles d’obtenir un contrat pro."
"J’ai mon appartement à Liège donc, c’est moins de kilomètres que redescendre à Longlier. Et puis, on ne passe pas à côté d’une telle opportunité. Je prends ça comme une formation de six mois avec l’envie de prouver que je peux apporter quelque chose au club. Et pourquoi ne pas suivre les traces d’autres joueurs de la province qui ont prouvé que même en venant du Luxembourg, l’on peut réussir en D1."
"Ceci dit, j’ai bien les deux pieds sur terre grâce à mon encadrement et notamment mon père; et je sais que le chemin est encore très, très long avant d’y arriver. En tout cas, l’envie est là et je ferai tout pour y arriver."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot