Bongonda, le gaucher manquant

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Bongonda, le gaucher manquant
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce mercredi soir, le Celta Vigo de Theo Bongonda peut réaliser l'exploit d'éliminer le Real Madrid de la Coupe du Roi. Le Belge devrait être à nouveau titulaire face aux Merengues. L'ailier de 21 ans s'est imposé dans l'équipe coachée par Eduardo Berizzo et réussit actuellement une belle saison.

"Je pense qu'on peut aller loin avec l'équipe qu'on a": voilà ce que déclarait Theo Bongonda avant d'affronter Valence en huitième de finale de la Coupe du Roi. Après la rencontre aller face au Real Madrid (victoire 1-2 du Celta), on peut penser que Bongonda ne s'est peut-être pas trompé. Rien n'est encore fait et les Merengues sont évidemment capables de renverser la tendance, mais les hommes de Berizzo peuvent y croire.

Au match aller, le Celta a été solide et a su être réaliste. "Los Celestes" essayeront de rééditer cette performance. Côté Real Madrid, la "Maison Blanche" sera privée de Marcelo et Modric (blessé pour 1 mois).

Bongonda bientôt avec les A?

Theo Bongonda sera une des armes offensives du Celta, comme d'habitude. Le Belge a réussi à s'imposer dans le onze de Berizzo et réalise actuellement une belle saison. Jusqu'à présent, il a participé à 23 matchs toutes compétitions confondues, a marqué deux fois et a effectué 5 assists.

L'ailier de 21 ans évolue sur le flanc gauche de l'attaque et est un joueur précieux pour l'entraineur du Celta. "C'est un joueur pour le futur du club. Il est rapide et sait jouer dans la verticalité. On n'avait pas un joueur avec ces caractéristiques" avait déclaré récemment Berizzo à propos du Belge.

S'il continue comme ça, Bongonda peut bientôt espérer être appelé par Roberto Martinez. Les Diables Rouges ne possèdent pas ce genre de joueur, c'est à dire un gaucher capable de déborder et de distiller un caviar pour Lukaku ou Benteke. Le joueur du Celta pourrait donc faire du bien à notre équipe nationale et offrirait une autre option de jeu à notre sélectionneur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news