Zulte s'impose et prend option surr le stade Roi Baudouin
Eupen avait rendez-vous ce soir du côté de Zulte-Waregem pour disputer la manche aller de sa demi-finale de Crocky Cup. Une rencontre historique pour les Pandas. L'objectif était simple : survivre en vue du match retour.
Pour ce match aller, Jordi Condom alignait la meilleure équipe possible. Ocansey faisait son retour dans le onze de base tout comme Lazare tandis que Hackenberg suppléait Diallo, suspendu. L’attraction se nommait Moussa Wague. Transfuge hivernal, le jeune arrière-droit de 18 ans était directement lancé dans le bain glacé de la Coupe de Belgique.
Dans un froid piquant, la rencontre peinait à démarrer. Les deux équipes dominaient tour à tour mais ce sont les locaux qui se forgeaient les premiers les plus chaudes occasions. A la 20e, Niasse sortait une frappe à bout portant de Lepoint de son pied droit avant de s’interposer à nouveau devant le même homme à la 28e, cette fois sur une tête puissante. Niasse s’est d’ailleurs montré très en confiance sur cette première période en proposant un jeu aux pieds osé. A la pause, le score était de 0-0.
Coopman débloque la situation tardivement
La seconde période démarrait timidement, les deux équipes pointant le nez à la fenêtre alternativement. A la 57e, le stade s’enflammait quand Lepoint, encore lui, trouvait la latte sur un centre venu de la droite. Derrière cette action, plus rien. Le jeu perdait en intensité.
Du moins jusqu'à la 86e quand Sander Coopman faisait exploser le stade Arc-en-Ciel ! Le flanc de Zulte profitait de la désorganisation de la défense eupenoise sur un coup franc pour pousser le cuir au fond des filets dans un trou de souris.
Cette défaite 1-0 est un très laid résultat en vue du match retour. Eupen va devoir s'imposer dans son antre par deux buts d'écart.