Un triplé de Kane abat WBA et Chadli; Vertonghen, blessé, inquiète
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les trois Spurs belges étaient titulaires pour la réception de West Bromwich Albion, où Nacer Chadli était lui aussi aligné d'entrée. Tottenham a délivré une superbe prestation... mais a perdu Jan Vertonghen.
Et si la victoire 4 buts à 0 de Tottenham conservait un arrière-goût amer pour Mauricio Pochettino? L'Argentin semblait en tout cas plutôt réservé au moment du coup de sifflet final après la large victoire de son équipe face à West Bromwich Albion, où Nacer Chadli était titulaire et est sorti à une demi-heure de la fin.
Jan Vertonghen inquiète en effet. Le Diable Rouge, titulaire aux côtés d'un Toby Alderweireld revenu de blessure voilà quelques semaines à peine, est sorti blessé et en pleurs à la 64e minute de jeu. On craint le pire pour le défenseur, qui semble souffrir d'une blessure musculaire. Pas de quoi, toutefois, empêcher White Hart Lane de fêter Harry Kane, auteur d'un superbe triplé (12e, 77e, 82e) et bourreau de WBA. L'Anglais a battu un record, devenant le joueur auquel il aura fallu le moins de matchs pour inscrire 60 buts en faveur des Spurs (99 rencontres seulement).
Tottenham continue donc sur sa lancée après avoir donné une leçon de football à Chelsea lors du dernier match de 2016. Les Spurs sont à quatre points des Blues qui se déplacent ce soir à Leicester City.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot