Grosjean : "J'espère retrouver une équipe guérie"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Grosjean : "J'espère retrouver une équipe guérie"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Deux mois après sa dernière victoire, l'Union serait bien inspiré de dominer l'OHL ce dimanche au stade Roi Baudoin. Les Bruxellois reviendraient alors à une unité de leur adversaire, cinquième.

Sans Baherlé, qui doit passer de nouveaux examens pour sa blessure au genou, Vandiepenbeeck, à court de rythme, et Mombongo, malade, l'Union reçoit l'OHL dimanche à 14h30.

"On espère retrouver une équipe qui a pris ses 'antobiotiques' durant la trêve et dès lors guérie tant sur le plan mental que physique. Le problème quand les résultats négatifs se succèdent est que le capital confiance s’évacue, et notre dernier match de championnat de l’année écoulée, à Tubize, en a été l’illustration par excellence", expliquait Grosjean comme le relaie le site du club.

La fatigue pesait sur des joueur-clé

Malgré une trêve plus courte que d'habitude, les Unionistes ont-ils retrouvé leur fraîcheur? "Espérons qu’elle aura été salutaire quand même. La fatigue semblait surtout peser sur certains joueur-clé de notre dispositif. Ceux qui nous donnent une véritable assise. Si on récupère cette ossature dans une contexte physique favorable, les espoirs sont permis.

Grosjean est bien conscient de la forme de l'OHL avec un bilan de 7/12 en affrontant le Top 2. "Et je n’insiste pas sur le fait que ses joueurs ont été volés face au Lierse. Cette équipe semble avoir trouvé son rythme de croisière et je rappelle qu’elle aligne en principe sept anciens joueurs de D1.

Je crains leur réalisme froid

Ce que je crains le plus chez OHL c’est la stabilité et cette sorte de « réalisme froid » qui la caractérisait lors de ses dernières sorties. Sinon, de part et d’autre on est logé à la même enseigne. Nous n’avons pas d’autres points de repère. OHL n’a pas eu de récent match de préparation et on ne sait pas comment sera le terrain ni laquelle des deux formations s’y adaptera le mieux."

Le noyau unioniste : AGUEMON - AOULAD - CABEKE – DA SILVA - FAURE - FIXELLES – KAMINIARIS - MARTENS – MASSENGO – MORREN - MPATI – NEELS – PERDICHIZZI – RAJSEL - SADIN – SALAH - SAUSSEZ – WALLAERT

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news