Scandale de corruption en Espagne
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Selon le journal, El Pais, la fédération espagnole de football aurait été touchée par un scandale de corruption. Une subvention versée par le Conseil supérieur du sport (CSD) aurait été détournée.
En 2010, la fédération espagnole de football (RFEF) a bénéficié d'une aide de 1,2 M€ du CSD afin de soutenir la candidature hispano-portugaise pour le Mondial 2018. Une partie de cette argent devait servir à créer des écoles notamment au Costa Rica. Mais en septembre 2011 (date à laquelle les projets devaient être terminées), seule une école avec été construite.
Pour justifier la somme perçue avant le 31 décembre 2011 (date butoire pour rendre compte de la subvention) , et ne pas devoir la rendre, la RFEF a transmis tout un tas de factures "douteuses" d'après El País. Le quotidien espagnol révèle également que sur beaucoup des documents transmis au CSD figure la signature de Angel Maria Villar, président de la RFEF. Dans un premier temps validée, la subvention n'a pas été confirmée lors de son réexamen en 2016. Une commission d'investigation a été créée en interne, annonce ce vendredi le journal espagnol.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot