Westerlo bat Courtrai et prend de l'avance sur Mouscron, Zulte cale encore contre Malines
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En battant Courtrai, Westerlo se donne de l'air et met la pression sur Mouscron avant la rencontre de ce soir face au leader brugeois. Même si Zulte a battu Genk la semaine dernière, le Essevee a confirmé sa mauvaise passe actuelle en partageant l'enjeu contre Malines.
Westerlo a remporté une belle victoire en ce lendemain de Noël face à Courtrai. Ganvoula n'a eu besoin que de deux minutes pour ouvrir la marque. Courtrai parvient à égaliser à la 19e minute grâce à un penalty transformé de Stijn De Smet.
Ganvoula, encore lui, redonne l'avantage à Westerlo juste avant la mi-temps. Rommens va donner encore plus d'ampleur au score à la 62e minute (3-1) avant que Filip Daems ne donne le coup final à la 88e minute, 4-1 score final. Courtrai enchaîne sa sixième défaite de suite et pointe à la 11e position. Westerlo prend 3 points d'avance sur Mouscron qui affronte Bruges ce lundi soir.
Pas de but ni de vainqueur à Lokeren et à Zulte
Outre le match entre Ostende et Eupen, il n'y pas eu de but ni de vainqueur entre Lokeren et Waasland-Beveren. Zulte Waregem, qui traverse actuellement une période difficile (6 pts sur 15), n'a pas réussi à battre Malines malgré sa victoire contre Genk la semaine dernière. Malines (5e) conserve sa place dans le top 6 alors que Zulte (40 pts) peut perdre sa deuxième place en cas de victoire d'Anderlecht (38 pts).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot