Le Standard serait en lutte avec Valence pour un talentueux médian


Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A quelques jours de l'ouverture du marché des transferts, les clubs et les agents s'agitent. Alors qu'un arrière gauche passé sous les mains de Jankovic est pressenti chez les Rouches, un second international serbe est relié au Standard.
Le Standard a besoin d'un médian cet hiver. Un bon. Nemanja Maksimovic, 21 ans, présente les qualités qu'il faut. Selon un média espagnol, le club rouche a rencontré l'agent du joueur plutôt pressenti du côté du FC Valence.
Maksimovic n'est pas un joueur inconnu pour les scouts européens. Titulaire à Astana (le grand club kazakh où le Standard avait prêté Zhukov), l'ex-joueur de l'Etoile Rouge de Belgrade a déjà été relié à West Ham ou au Sporting Lisbonne. Il avait effectué ses débuts pros à Damzale en Slovènie.
Ce médian assez complet arrive en fin de contrat en juin prochain, son prix serait donc abordable pour les Liégeois. Si ce n'est qu'au stade de la rumeur, cela pourrait être un beau coup du Standard avec un joueur qui a été très performant lors du Mondial U20 en 2015 avec notamment un but contre le Brésil lors de la finale remportée 2-1. Il a pris part à trois matches avec les A cette année.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot