Une série de cinq victoires à Sclessin? Ça aurait pu être le cas, mais la qualité du jeu liégeois n'était pas d'assez bonne qualité. Une erreur d'Hubert n'a pas non plus aidé son équipe.
C’est avec Scholz et Enoh de retour dans le onze que le Standard débutait sa première période. Raman était également présent, Dossevi était sur le banc. Côté waeslandien, De Ridder et Persoons débutaient.
Contrairement à Westerlo, Lokeren était bien en place dans le premier quart d’heure. Les espaces étaient rares, seul Edmilson pouvait reprendre, mal, un centre de Belfodil. L’équipe de Kristinsson prenait alors ses aises et commençait à dominer. Un tir De Sutter passait au-dessus, Terki obligeait Hubert à s’employer.
Les Liégeois étaient conscients du danger qui approchait et ont alors repris le dessus. Copa devait réaliser un bel arrêt sur un tir de Trebel et avait un peu plus de chance sur une tête de Sa suite à un bon centre d’Elderson.
Mais pour le reste, des joueurs comme Edmilson et Belfodil faisaient preuve de maladresse. Le score restait donc de zéro à zéro au repos.
Goreux fait taire les sifflets
Les Rouches entamaient leur seconde période avec l’intention de marquer et c’est du pied droit de Réginal Goreux que la situation se débloquait. Mal placé, Copa ne pouvait empêcher l’ouverture du score de l’enfant du club à la 50e.
Ce but lançait véritablement les Rouches, mais Belfodil manquait deux fois le cadre, le but du break ne tombera pas. Pire, Lokeren allait égaliser de façon inattendue. Hubert ne s’imposait pas suffisamment sur un ballon aérien envoyé vers un Waeslandien, il relâchait le ballon et voyait l’inévitable Maric la pousser au fond.
Avec Dossevi et Mbenza, le Standard ne trouvait pas plus d’idées qu’en première période. Sans un arrêt d’Hubert, Miric aurait même offert la victoire à Lokeren dans les dernières minutes. Malgré l’expulsion de Persoons, ils allaient décrocher un bon point qui ne fait pas les affaires des Rouches.
Vainqueur ce soir, le trio Zulte, Bruges, Ostende s'éloigne. Huitième, le Standard est à quatre points de Charleroi et de Malines, qui ferment le Top 6.