Réaction Mamadou Bagayoko revit grâce au nouveau système: "Je peux jouer plus offensivement"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si Saint-Trond est venu à bout de La Gantoise, c'est en grande partie grâce à Mamadou Bagayoko. Le back droit des Canaris a été le maître de son flanc, en grande partie grâce au changement tactique d'Ivan Leko.
Deux passes décisives et un "pré-assist": tel est le bilan de Mamadou Bagayoko ce samedi lors de la rencontre entre Saint-Trond et la Gantoise (3-1). Très actif sur son côté droit durant les nonante minutes, l'Ivoirien est satisfait de la victoire. "On avait besoin de gagner", nous confie Bagayoko après la rencontre. "On a eu des semaines compliquées, on le sait il faut prendre des points. C'est un grand soulagement pour toute l'équipe. On va maintenant profiter de cette victoire qu'on est allé chercher en deuxième période. Le coach nous avait demandé de reprendre très fort, on l'a fait".
Les Canaris peuvent en profiter, car les voilà maintenant à la douzième place du classement, mais ils ont surtout huit points d'avance sur Westerlo et Mouscron, les deux mauvais élèves de la classe. Ce mardi, Saint-Trond se rendra à Waasland-Beveren pour un match qui sera important dans l'optique du maintien. "On va travailler pour ce match, il n'y a que quelques jours pour le faire mais on va essayer de gagner pour s'assurer une belle fin d'année."
Gagner à Waasland-Beveren pour s'assurer une belle fin d'année
Depuis quelques semaines, Ivan Leko a choisi de passer à une défense à cinq, permettant à Bagayoko d'occuper tout le flanc et de se projeter offensivement. C'est manifestement quelque chose que l'Ivoirien adore: "Moi à la base, je suis un joueur offensif. Le coach me permet de jouer plus offensivement et j'en profite."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot