Anderlecht a largement battu Eupen et peut se concentrer sur La Gantoise
Le Sporting d'Anderlecht devait se racheter, les Mauves et Blancs l'ont fait face à des Pandas qui ne semblaient pas concernés par la rencontre. Trois points importants pour les hommes de René Weiler avant de se déplacer à La Gantoise et à Charleroi.
Après le triste Topper d'il y a une semaine, le Sporting d'Anderlecht se devait de redresser la tête lors de la réception d'Eupen. René Weiler doit se passer d'Alexandru Chipciu (blessé), qui est remplacé par Massimo Bruno. Stanciu revient de suspension et pousse Badji sur le banc. A Eupen, Bassey, Lazare, Jeffren et Van Crombrugge sont absents pour blessures.
Anderlecht profite des erreurs eupenoises
Toutes les semaines, c'est le même scénario pour Eupen: des erreurs défensives qui se paient cash. C'est encore le cas au Parc Astrid, et même si la première frappe de Sofiane Hanni est capté par Niasse, le gardien sénégalais va ensuite retomber dans ses travers. Une remise de la tête de Bruno est relâchée par le dernier rempart des Pandas, Hanni en profite pour fusiller dans le but vide (8', 1-0). Malgré quelques corners dangereux, Eupen recule et Bruno manque le 2-0 sur une volée accrobatique.
Ce deuxième but, il va tomber quelques minutes plus tard sur corner, lorsque Dendoncker est à la bonne place pour reprendre un ballon dévié de l'épaule par Najar (23', 2-0). Les Pandas n'y sont pas et semblent déjà attendre la fin du match, qui pourrait être un calvaire. En effet, les hommes de Weiler en veulent encore plus: Teodorczyk bute sur Niasse, la tête de Nuytinck est trop faible sur corner alors que la frappe de Bruno s'envole dans le ciel brumeux du Parc Astrid. Il n'y en a plus que pour Anderlecht dans cette première période.
Une deuxième période en roue libre
La deuxième période reprend avec les mêmes acteurs, et avec des Germanophones plus offensifs. Ils tentent de conserver la balle mais la première occasion de cette reprise est pour Massimo Bruno, mais Niasse sort fort à propos. Dans l'ensemble, le niveau n'est pas exceptionnel et son sent que le match est terminé dans les têtes des vingt-deux acteurs. Leander Dendoncker va cependant encore s'illustrer, décochant une grosse frappe des 25 mètres dans les filets de Niasse (60', 3-0).
C'est au petit trot que se termine la rencontre, Eupen essayant jute de sauver l'honneur, alors que Bruno et Stanciu tentent eux d'augmenter leurs statistiques personnelles. Capel fait son entrée au jeu sur le flanc gauche, Hanni récupère l'axe délaissé par Stanciu. Sofiane Hanni va encore profiter d'une très mauvaise relance de Niasse pour lober le Sénégalais de 45 mètres (90', 4-0).
Anderlecht s'impose donc et prend la troisième place, à deux points du leader brugeois. Pour Eupen, ce n'est certainement pas au Parc Astrid qu'il faut prendre des points pour assurer le maintien