Chipciu: "On n'a pas encore vu tout ce que Stanciu sait faire"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Depuis l'été dernier, on parle beaucoup plus roumain du côté du Sporting d'Anderlecht. Avec Alexandru Chipciu et Nicolae Stanciu, le Sporting espère en effet avoir réussi un gros coup sur le marché des transferts. Les deux joueurs se confient sur leur actu à Bruxelles...
"Nico , il aime jouer avec la balle. Cela va déjà mieux, il a mis cinq buts et il est sur la bonne voie. Mais on n’a pas encore vu tout ce qu’il sait faire car il n’est pas encore adapté au niveau, meilleur qu’en Roumanie. Au Steaua, il ne jouait que quand il avait le ballon." Ces mots sont ceux d'Alexandru Chipciu, qui défend son coéquipier et compatriote lors d'une interview accordée à la DH.
Si Stanciu ne réagit pas, il préfère souligner le rôle qu'a joué son coach René Weiler depuis son arrivée à Anderlecht... "Il a été très important pour moi lors de ces premiers mois. Quand tout le monde me descendait, il m’a défendu. Il m’a conseillé de ne pas écouter les critiques et de me concentrer sur mon jeu. Il m’a même toujours mis dans le onze."
Même topo pour Chipciu qui est un des Anderlechtois les plus décisifs depuis l'entame de la compétition... "C’est lui qui me fait confiance. J’aime mettre la pression sur une défense et le coach demande ça. Je fais ce qu’il veut. Contre Zulte, il m’a d’ailleurs fait jouer dans un rôle qui ressemblait à celui de back droit pendant une partie du match."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot