Benteke revit à Palace: "J'ai une relation particulière avec Alan Pardew"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Auteur de 8 buts en treize rencontres de Premier League, Christian Benteke semble renaître peu à peu de ses cendres après avoir rejoint les rangs de Crystal Palace en début d'exercice. Une arrivée qu'il doit beaucoup à son entraîneur actuel, Alan Pardew.
"C'est grâce à Alan Pardew que je suis venu ici, parce qu'il croit en moi. Il fallait retrouver du temps de jeu", a confié Benteke au journal l'Equipe mardi. "Tu ne peux pas te permettre de baisser les bras, de rester dans une situation de «loser», donc tu essais de trouver une solution, pour être heureux. Moi je l'ai trouvée en venant à Crystal Palace et je suis heureux aujourd'hui".
On se parle presque tous les jours avec Alan Pardew
Benteke semble fortement apprécier Pardew. "J'ai en quelque sorte une relation particulière avec lui. Je ne dirais pas qu'on se parle tous les jours, mais presque. On se voit dans son bureau pour évoquer les entraînements, la manière dont je me sens. Il me donne beaucoup de liberté et de confiance, et je le ressens sur le terrain", a ajouté le Diable Rouge.
15e de Premier League, Palace a connu des moments difficiles en début de saison, mais se reprend peu à peu avec deux matchs de rang sans défaite. "On a eu un creux, on n'a plus gagné pendant six matches (six défaites, ndlr.). On ne devrait pas être à cette place. Il faut qu'on montre sur le terrain qu'on mérite un meilleur classement. Chacun doit prendre ses responsabilités".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot