Mbenza enfin décisif : "Je me suis mis trop de pression"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Mbenza enfin décisif : "Je me suis mis trop de pression"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

31 secondes après sa montée au jeu, Isaac Mbenza a tué le match contre Westerlo sur un service de Belfodil. Avant ça, l'ailier de 20 ans avait été trop peu productif lors de ses 600 premières minutes sous le maillot rouche.

Sur sa première touche de balle, Mbenza a débloqué son compteur. "C'est mon but le plus rapide, assurément. J'avais vraiment envie de marquer, j'ai pu profiter de ma fraîcheur face à la fatigue des joueurs de Westerlo", réagissait-il, soulagé.

Je n'étais pas performant

Le Bruxellois a peut-être trouvé le déclic pour bien performer. "Il y a un petit moment que je ne suis pas assez performant. Mais la direction et le staff sont derrière moi. Le coach a continué à me faire confiance malgré mes mauvaises prestations."

Après un an et demi avec un Valenciennes en mauvais point, le jeune joueur a fait le grand saut vers un club où il y a peu de temps pour faire ses preuves. Ne s'est-il pas mis trop de pression? "Le Standard est un grand club, avec une histoire et un palmarès. Je venais de Ligue 2 dans un club qui jouait le plus souvent le maintien."

Le Standard a une histoire et un palmarès

"Donc oui c'est vrai, je me mettais la pression. Pour ma confiance ce but tombe bien." Mbenza est-il délivré? Il devra le prouver avant la trêve. Mais avec les retours de Dompé et Raman, la concurrence sera rude.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news