Jankovic satisfait des trois points mais fâché sur ses joueurs : "La route est encore longue"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach du Standard a commencé par le côté positif de la victoire contre Westerlo, mais s'est attardé sur le côté négatif. Il va en discuter plus longuement avec ses joueurs.
"Il y a deux choses différentes. Tout d'abord, il fallait absolument gagner pour la bonne opération qui avait à faire au classement. Surtout après une élimination européenne. L'Ajax, Vigo ont notamment été battus aujourd'hui. Le contexte était difficile mais on a fait ce qu'il fallait faire. Les points passent au-dessus de tout", déclarait-il.
Ils ont fait ce qu'ils ne font pas d'habitude
"Ensuite, il y a la manière. Là, la route est encore très longue. Il y avait beaucoup de choses qui n'allaient pas. Il y a eu un manque de respect pour la phyisionomie du match. On a perdu en générosité et en humilité après les deux buts et des joueurs ont fait certaines choses qu'ils ne font jamais."
"On se met en difficulté tout seul, avec notamment une rouge qui sort de nulle part. Il y a eu trop de pertes de balle. On a de la chance de ne pas encaisser bien plus tôt. Ce n'est pas normal quand on sait que l'année passée le Standard a pris 0 point contre Westerlo. Est-ce le match qui m'a le plus déplu? Absolument."
On a raté l'occasion de grandir
Sans un bon Hubert, le Standard aurait été mis sous pression par les Campinois. La seconde période était bien bâclée. "Quand l'adversaire prend deux buts, il faut appuyer plus fort. Au niveau de la mentalité, on raté l'occasion de grandir. Si on veut faire quelque chose, il faudra se remettre en question."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot