Wolfsburg, Leicester et Valence sur une déception anderlechtoise
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le statut du médian a bien changé depuis son passage en Belgique. Il fait l'objet de l'attention de quelques gros calibres européens.
Arrivé au mauvais moment à Anderlecht ou snobé par Besnik Hasi, le passage de Luka Milivojevic au Sporting lors de la saison 2013-2014 restera un mystère. Le médian récupérateur , arrivé en même temps qu'Aleksandar Mitrovic chez les Mauves, a également été la principale victime de l'éclosion de Youri Tielemans. Aligné à 25 reprises lors de la première partie de la saison, Milivojevic a vécu la suite soit sur le banc ou dans la tribune.
Prêté dans un premier temps à l'Olympiakos, Luka Milivojevic a ensuite été cédé définitivement au club grec. Dans l'affaire, Anderlecht semble avoir récupéré la majeure partie de sa mise initiale estimée à près de trois millions d'euros. Toutefois, la valeur de l'actuel capitaine de l'Olympiakos a depuis triplé et il fait l'objet de plusieurs formations évoluant dans les grands championnats européens.
Sous contrat jusqu'en 2019 au Pirée, Luka Milivojevic est en effet cité par différentes sources grecques dans des clubs tels que Leicester, Valence ou Wolfsburg. Son départ pourrait même être acté dans les premiers jours du mois de janvier lors de l'ouverture du mercato hivernal, Leicester étant intéressé par le fait que le Serbe pourrait être aligné en Champions League en raison du fait que l'Olympiakos est lui actif en Europa League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot