Un an plus tard, les candidats à la descente n'ont pas beaucoup changé

Redaction
| 0 réaction
Un an plus tard, les candidats à la descente n'ont pas beaucoup changé

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Certains clubs ont décidément l'habitude de ne pas passer les fêtes au chaud. A un mois de 2017, nous avons voulu comparer les situations des clubs en danger de relégation... et s'il y a du changement, certaines têtes restent les mêmes!

Westerlo, toujours lanterne rouge

Après dix-sept journées de championnat en 2015, Westerlo occupait la dernière place du championnat avec 12 points. Après dix-sept journées en 2016, les Campinois occupent... la dernière place du championnat, avec 11 points. Voyons le bon côté des choses: le club avait fini par se sauver la saison passée et rien ne les condamne donc à la descente!

Un écart moindre

La place de dernier de la classe était à l'époque partagée au nombre de points avec OHL, qui finira par descendre. Cette saison également, Mouscron n'évite la lanterne rouge qu'au goal average - mais contrairement à la saison 2015-2016, durant laquelle les deux derniers du classement comptaient six points de retard sur Malines et (déjà) Mouscron, cette saison le peloton de candidats à la relégation est plus serré.

Saint-Trond est en effet à portée de main des deux bonnets d'âne de la Jupiler League avec seulement deux petits points d'écart, tandis que Waasland-Beveren, avec ses quinze points est loin d'avoir l'esprit tranquille. Même Eupen, seize points, n'est qu'à cinq unités de la lanterne rouge campinoise.

Notons tout de même que Lokeren, comme en 2015, regarde plutôt derrière que devant, même si le pire est probablement passé. L'équipe de Kristinsson est à sept points de la dernière place, exactement comme l'année passée à la même période. Malines, de son côté, a évité cette situation en comptant déjà 25 points - soit une avance confortable avec sept points pris de plus que la saison passée et 16 d'avance sur Westerlo.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news