Réaction Vanhaezebrouck furieux: "Ils prétendent que le chauffage fonctionnait..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Toute la division de relation publique de Westerlo a essayé d'expliquer l'état déplorable du terrain. S'il pleut, ça risque d'être pire. Vanhaezebrouck n'en revenait pas.
Samedi soir, le match entre Westerlo et Gand a failli ne pas avoir lieu à cause de l'état du terrain, complètement gelé. Vanhaezebrouck estime que Westerlo n'avait pas allumé le chauffage du terrain.
"Les arbitres nous ont dit: 'Le terrain est très mauvais, le chauffage du terrain n'était clairement pas allumé'. S'il nous dit ça, je ne vais pas dire le contraire ?" s'est exclamé le coach gantois très faché.
Le coach gantois est même allé trouvé son homologue de Westerlo, Mathijssen, en déclarant: "Je pense que nous devrions appeler le fabricant, car son système de chauffage de fonctionne clairement pas."
"Au fur et à mesure que le match avançait, le terrain devenait de pire en pire. Même si nous avions gagné, nous n'aurions pas été contents. Je vois beaucoup de mes joueurs avec des hématomes. Sur un bon terrain, nous aurions eu moins de blessures, qui j'espère ne sont pas graves, parce que le programme qui nous attend est relativement chargé."
Il a ensuite évoqué le match d'Europa League à Konyaspor. "J'espère qu'en Turquie, le chauffage du terrain fonctionne. Parce que là-bas, il fait -7 la nuit. Mais ça dépendra aussi de l'UEFA. Mais si l'instance refuse, nous gagnerons par forfait. En Belgique, ça n'arrive pas. Ils prétendent que le chauffage fonctionnait..." conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot