Ciman optimiste en parlant de Martinez le tacticien et l'envoûteur
Le défenseur central vit une seconde jeunesse grâce aux Diables. Le dépanneur est devenu important et comme d'autres équipiers, il est positif en évoquant le futur.
S'il a tenu à préciser qu'il n'avait pas taclé Wilmots, Ciman loue son actuel sélectionneur Roberto Martinez dans Sport/Foot Mag. "Il y a sa façon de te parler qui te transforme. Il fait que tu te donnes pour ton pays. Il t'envoûte un peu. Il te prend avec lui, te fait aller au feu, au charbon. Et puis il nous a apporté beaucoup de tactique."
Les yeux fermés, je sais dire où Hazard et De Bruyne sont
"Nos entraînements sont filmés. Il nous dit comment on doit bouger, où on doit se placer et où courir. Quand le match commence, je peux fermer les yeux, je sais que Hazard sera ici, que De Bruyne sera là, que Mertens va rentrer. Et puis, savoir changer de système en cours de match en conservant les mêmes joueurs, c'est important aussi."
Curieux de voir ce que ça va donner
"C'est très difficile de parvenir à un résultat pareil avec une équipe nationale parce qu'on a peu de temps pour travailler ensemble. Quand je vois ce qu'il a réussi à nous faire faire en aussi peu de temps, je suis déjà curieux de voir ce que ça peut donner dans un tournoi, après avoir passé plusieurs semaines de préparation ensemble."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot