Les anciens coachs du Standard vident leurs sacs concernant Duchâtelet
Photo: © photonews
Roland Duchâtelet est actuellement accusé d'influencer les choix de l'entraîneur de Charlton, Karl Robinson. A-t-il procédé à ce genre de manières avec les entraîneurs liégeois pendant sa présidence au Standard de Liège ?
La Dernière Heure est allé à la rencontre de quelques entraîneurs qui ont travaillé main dans la main avec Roland Duchâtelet lors de leurs passages respectifs à Sclessin. Le journal francophone a voulu savoir si Duchâtelet a oui ou non influencé certains choix sportifs des divers entraîneurs. Les avis divergent.
"Que ce soit en tant que T2 ou T1, je n’ai jamais reçu le moindre mail ou message allant dans ce sens. Roland Duchâtelet me laissait libre dans mes choix", a commenté le sympathique Ivan Vukomanovic.
Même son de cloche du côté de Guy Luzon. "Partout où je suis passé, j’ai toujours pris toutes les décisions sportives. En tant que président, il est normal qu’il demande parfois des comptes, mais il ne m’a jamais rien imposé."
Duchâtelet m'a proposé une composition d'équipe
Par contre, l'histoire est toute autre pour Mircea Rednic. "Lorsque j’ai signé en 2012, trois jours avant le match contre Genk, il m’a tendu un papier. J’ai alors découvert une composition d’équipe. Il m’a dit que c’était pour m’aider car je ne connaissais pas bien l’équipe. Je lui ai répondu : ‘Président, vous ne me mettez qu’un attaquant alors que je suis adepte d’un système avec deux pointes’. J’ai ensuite déchiré le papier. Par la suite, il ne m’a jamais dit ce que je devais faire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot