Le fou mois de décembre de l'AS Eupen
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce soir, l'AS Eupen entame un mois de décembre complètement dingue. Les matchs vont s'enchainer et pas des moindre. Au programme, Malines, Charleroi, Anderlecht, Bruges et Ostende. Sans oublier la Coupe de Belgique.
Dès ce vendredi, à 20h30, les promus de l’AS Eupen débuteront un mois de décembre vérité. 4 équipes du top 6 vont se dresser sur leur route après la rencontre au KaVé Malinois ce soir.
Giant Killer
Eupen doit-il craindre ce calendrier un peu ? Oui et non. Sur le papier, ce sont de belles pointures que les Pandas vont défier mais, dans une opération maintien, c’est rarement contre ce genre d’équipe qu’on mise pour prendre des points.
Ceci dit, le premier tour a montré que l’Alliance était capable de jouer à armes égales avec les équipes du top 6. Anderlecht et Ostende ont perdu des points au Kehrweg et Bruges a subi la loin germanophone en Coupe pas plus tard que mardi. Tous des matchs joués à domicile.
A l’extérieur, à Charleroi, Eupen s’est incliné 3-2. Mais c’est la première mi-temps qui a coûté les 3 points car en seconde, les Zèbres n’ont pas existé.
Le Kehrweg en forteresse
Dans les prochaines journées, ce sont Charleroi et le Club de Bruges qui viendront à la frontière belgo-allemande pour affronter un Eupen en pleine confiance.
« Toutes les équipes à domicile sont plus fortes », commentait Jordi Condom, mardi, au soir de la qualification en quart de finale. « Face à ces grosses équipes, sur notre terrain, on parvient à fermer le jeu défensivement et à exploiter nos qualités pour jouer en combinaisons. »
Calendrier chargé
En 27 jours, Eupen va jouer 6 matchs. Car aux 5 de championnat, il faut ajouter le quart de finale de Coupe de Belgique contre Courtrai le 14 décembre. Un match historique pour les Frontaliers qui le joueront sans pression.
Reste que cela donne un mois de décembre particulièrement congestionné. La fatigue pourrait donc s’accumuler, le noyau n’étant pas très large. Mais si Jordi Condom ne compte pas de blessés (hormis Timmermans et Kenne ; on attend le retour de Ocansey), cela devrait le faire. Puis, on sait que l’Espagnol n’est pas contre l’enchainement des matchs pour tenir son jeune groupe en alerte.
Et la trêve est au bout. Alors, à Eupen, on va mettre un dernier coup pour passer 2017 au chaud.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot