Les anecdotes étonnantes sur Jacky Mathijssen
Ayant répondu à l'appel de Patrick Viera malgré quelques belles offres à l'étranger, l'ex-courtraisien Maxime Chanot passe du bon tempps à New-York City. Dans l'émission Le Vestiaire (SFR), il est revenu sur un de ses coaches belges.
En compagnie de Dugarry, Emmanuel Petit et Franck Leboeuf, l'international luxembourgeois a évoqué le premier contact avec Mathijssen quand il est devenu coach du Beerschot.
"Il s'est assis au milieu du vestiaire et nous a fixé en nous disant que certains joueurs étaient venus toquer à sa porte et qu'il était préférable de parler de nos problèmes à nos femmes car il n'était pas psychologue. Il disait être là pour faire jouer les meilleurs mais il a fini par perdre les plus anciens."
"Mais j'en garde un bon souvenir, il me faisait jouer", rigolait-il, avant de parler d'une autre anecdote surprenante. "Il nous a fait courir un jour dans les bois pour 1h30 et nous a dit que les premiers débuteraient le prochain match. Malgré qu'il y avait six, sept défenseurs en tête, il l'a fait. Et on a perdu."
Les drôles de souvenirs de @MaximeChanot sur un coach belge très (très) dur avec ses joueurs ??? #LeVestiaire pic.twitter.com/LYjqkGLgsp
— SFR Sport (@SFR_Sport) 28 novembre 2016
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot