Alessandro Cordaro: "Dury ? Quelqu'un de sévère aux entraînements"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A la veille de la rencontre entre le Standard de Liège et Zulte Waregem, Alessandro Cordaro s'est confié sur ses sensations après la première partie de saison.
Alessandro Cordaro est fatalement ravi de la saison actuelle des siens, leaders avec 3 points d'avance et un match de retard sur Bruges. "Je ne m’étais jamais retrouvé dans cette position de leader", a-t-il confié à la DH. "Physiquement, je traverse une excellente période également, que je compare à ma première année à Malines, où j’ai marqué 9 buts et délivré 8 assists".
On a besoin de quelqu’un comme comme Dury
Selon lui, Dury y est pour beaucoup dans la réussite de l'équipe. "C’est quelqu’un de sévère aux entraînements, qui demande toujours plus et n’est jamais content. Je pense qu’on a besoin de quelqu’un comme ça pour se remettre constamment en question. Après notre titre honorifique de champion d’automne, son discours n’a pas changé. Personne ne s’enflamme".
Leye et moi on n’arrivait pas à se comprendre
Plus surprenant, Cordaro évoque des débuts difficiles avec Mbaye Leye à ses débuts en 2015. "Quand je suis arrivé, on n’arrivait pas à se comprendre. Puis j’ai intégré son mode de jeu et lui, le mien. Maintenant on se trouve les yeux fermés. Il a le charisme pour parler devant le groupe, pour aller discuter avec le coach quand il faut donner l’avis des joueurs".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot