Interview Guy Martens, l'ancien coach de Courtois: "Il ne tourne pas autour du pot"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Thibaut Courtois n'a pas sa langue en poche, on le sait. Une habitude qui en surprend certains, mais pas ceux qui le connaissent bien.
La franchise de Thibaut Courtois est devenue une rareté dans un monde où il faut souvent tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Son mentor à Genk, Guy Martens, avait déjà remarqué ça à Genk. "Mais depuis quelques temps, il est effectivement devenu plus direct encore", nous déclare Martens depuis la Russie, où il est encore sous contrat à Samara.
"Je dois toutefois dire qu'il est comme ça depuis ses 16-17 ans. Il avait beau être le plus jeune du vestiaire de Genk, il s'intégrait facilement et ce qu'il voulait dire, il le disait. Il ne tourne pas autour du pot", continue Martens.
Ce qu'il voulait dire, il le disait; il ne tourne pas autour du pot!
Courtois est donc un des rares joueurs à oser dire ce qu'il pense. Il a notamment remis en cause les choix tactiques du coach pendant et après l'Euro. "Mais je comprends les joueurs qui ne le font pas! Parler à la presse n'est pas facile. Tout peut rapidement être mal interprété. Beaucoup de joueurs gardent ça dans un coin de la tête, pas Thibaut", souligne l'ancien entraîneur des gardiens de Genk.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot