Réaction René Weiler: "On a su marquer au bon moment"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après la défaite de Waasland-Beveren, le calme est revenu dans la maison mauve. La plantureuse victoire contre Mayence est bien évidemment venue au bon moment, tout comme le retour de Kata, Deschacht et Chipciu.
Après la victoire d'Anderlecht contre Mayence (6-1), c'est un René Weiler souriant et détendu qui s'est presenté à nous. Il sait que son équipe s'est imposée grâce à une bonne gestion des moments clés. "Ce qui a fait la différence aujourd'hui? Nous avons marqué au bon moment et nous n'avons pas encaissé dans les moments chauds. En un mot, on a été efficace. De plus, tout le monde a bien défendu et c'est le plus important.
Cependant, plusieurs individualités ont tout de même fait la différence. Il y a d'abord eu trois joueurs de retour. "On a directement vu la différence. Chipciu nous a offert les deux premiers buts, Olivier Deschacht a apporté son expérience et Kara est une forte personnalité, il est physiquement très fort. Harbaoui manquait à l'appel, mais il était blessé".
J'ai toujours cru en Stanciu
Mais ce sont surtout deux noms qui ressortaient: Teodorczyk qui a encore marqué, mais surtout Stanciu qui a enfin trouvé le chemin des filets. "Comme d'habitude, Teo a travaillé pour l'équipe et il a été récompensé par son doublé. Et j'ai toujours cru en Stanciu. Ses buts me font plaisir et font plaisir à l'équipe. Cela va lui redonner confiance".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot