Charleroi concède sa deuxième défaite de la saison à Courtrai
Après sept matches sans défaite, les Zèbres galopaient vers le haut du classement. Mais à bout de souffle, ils se sont inclinés au stade des Eperons d'Or, concédant leur deuxième revers de la saison. La trêve internationale va faire du bien aux hommes de Felice Mazzù.
Felice Mazzù a décidé de reconduire l'équipe qui est revenue du Stayen avec un bon point la semaine dernière. David Pollet est donc toujours sur le banc, c'est Chris Bedia qui est aligné en pointe. A courtrai, Pavlovic est sur le banc, Goutas fête donc son retour dans l'axe de la défense. Hervé Kage est bien évidemment prêt à jouer un bien vilain tour à son ancienne équipe.
Une première période indigne de deux candidats aux playoffs 1
Une seule équipe est au ballon en ce début de match, et c'est celle qui reçoit. Plus forts dans les duels, sur les deuxièmes ballons et dans l'allant offensif, les Courtraisiens sont les plus dangereux, enfin seulement sur le jeu direct. Sur un long ballon, Willems doit d'ailleurs jouer les pompiers de service pour empêcher Idris Saadi de marquer dans le but vide après avoir évité Penneteau.
Le match est serré et un peu tendu, même si Monsieur Laforge ne doit pas beaucoup intervenir. Le Sporting va tout de même mettre le nez à la fenêtre, mais la frappe de Damien Marcq est contrée. Sur les corners qui suivent, Diandy et Marcq passent à quelques centimètres de l'ouverture du score. Clément Tainmont lui allume une grosse frappe qui ne trouve que la tribune. Cette première période assez pauvre en tout se termine sur un ballon perdu dans le rectangle de Penneteau. Le gardien français s'en empare.
Une approximation qui coûte cher
Comme à Saint-Trond il y a une semaine, Felice Mazzù décide de changer d'attaquant à la mi-temps: David Pollet remplace un Chris Bedia à nouveau absent des débats. Le numéro dix des Zèbres est déjà plus mobile que son prédécesseur, et sa tête passe loin à côté mais elle a le mérite d'exister.
Comme en première période, c'est un long ballon qui va mettre Charleroi et surtout Penneteau en difficulté. Le gardien français est hésitant dans sa sortie, Saadi en profite pour le devancer et placer le ballon dans le but d'un petit lob (1-0, 61'). Il reste une demi-heure aux Zèbres pour revenir à la marque.
Felice relance son 4-4-2
L'entraîneur des Zèbres repasse en 4-4-2, Fall entre au jeu, et donne directement un bon ballon à Pollet qui voit sa frappe arrêtée par Kaminski. Dans la foulée, la frappe de Diandy part hors du cadre. Evidemment les Courtraisiens ont des espaces pour évoluer en contre, et si le centre de Ouali tombe dans les mains de Penneteau, le gardien français a de la chance de voir Saadi frapper de toutes ses forces au-dessus du but. Kage manque lui aussi le cadre quelques minutes plus tard. La rencontre s'emballe enfin.
Les Zèbres ne trouvent toujours pas la solution collective, alors Clément Tainmont s'infiltre, frappe du gauche mais ne trouve pas le cadre. Courtrai ne va pas laisser passer l'occasion de tuer le match: en contre, Métanire s'en va isoler Idir Ouali, qui ne manque pas l'occasion de tromper Penneteau d'une frappe croisée du gauche (2-0, 82'). David Pollet va sauver l'honneur dans les arrêts de jeu (2-1) mais cela ne suffira pas pour Charleroi.
Le Sporting de Charleroi s'incline donc pour la deuxième fois de la saison en déplacement et met donc fin à une belle série de 7 rencontres sans défaite. Courtrai intègre lui le top 6, passant devant La Gantoise au classement.