Kevin De Bruyne: "Marquer face au Barça c'est exceptionnel"
Kevin De Bruyne a réalisé une grosse performance mardi soir face à Barcelone avec un but à la clé. KDB apprécie son nouvel entraineur et son style de jeu.
C’est sur, Kevin De Bruyne n’oubliera pas ce mardi 1er novembre, jour où il a inscrit un superbe coup franc face au FC Barcelone. "Marquer face à cette équipe et ramener les trois points, c’est exceptionnel. Mais ce n’est pas non plus le meilleur moment de ma carrière. Les titres sont les plus belles choses pour un joueur. Puis, honnêtement, la passe sur le 3-1 est peut-être plus compliquée" a déclaré KDB après le match aux médias belges.
Depuis quelques mois, l’ancien joueur de Wolfsburg est sous les ordres du tacticien Pep Guardiola. Un homme qui a décidé mardi soir, de changer la position de notre rouquin national en cours de rencontre. "C’est lui qui a décidé de me repositionner dans l’axe mais je ne sais pas si c’est ça qui a fait la différence. Je pense que c’est plutôt le fait de leur mettre la pression." Il est vrai que la sauce Guardiola a un peu du mal à prendre en ce début de saison. Comme en témoigne le match du week-end dernier face à West Brom. "Faut y aller à West Brom ! Rien n’est facile. Nous avons, certes, loupé quelques rendez-vous mais la plus grande partie était positive. Nous savons tous ce que nous demande le coach mais ce n’est pas parce que Pep Guardiola nous entraîne que nous jouons uniquement à notre top niveau. On essaie de développer le meilleur football possible mais ça ne fonctionne pas toujours."
Mais évidemment, KDB sent une différence dans le jeu depuis que l’entraineur espagnol est là. "Notre manière d’évoluer est agréable pour les joueurs offensifs car nous montons en nombre et il y a toujours des solutions. Ce football nécessite toutefois de ne pas commettre d’erreur et ce n’est pas simple."
Enfin, De Bruyne a également parlé du prochain match des Diables face aux Pays-Bas. "C’est un match amical", calme-t-il. "Il est moins important et, de plus, il arrive très vite après le rassemblement. L’Estonie importe plus et je veux arriver au match en étant en forme."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot