Réaction Bailey rend hommage à Maes: "C'était nécessaire"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Voilà ce que peut faire un peu de repos. Avec l'expérience de la saison dernière, Peter Maes sait qu'il doit parfois laisser Leon Bailey respirer lorsqu'il y a trop de matches qui se succèdent. Le Jamaïcain l'a prouvé samedi soir, lui qui était dans une forme étincelante.
Bailey n'était pas titulaire face à Charleroi en milieu de semaine. Mais ça lui a fait du bien. "Oui, c'était vraiment nécessaire. Je me sentais frais, plus fort et j'avais beaucoup d'envie" explique-t-il après le match contre Westerlo. Le Jamaïcain l'a montré en offrant deux assists. "Et ça s'est vu, hein !" rigole-t-il.
Sur le premier but, il a délivré une superbe passe décisive d'une talonnade dont il a le secret. "Deux défenseurs sont venus vers mois donc je savais que Pozuelo allait se retrouver seul, parce que c'est un joueur intelligent. C'est pourquoi j'ai tenté cette talonnade et ça a fonctionné."
Et le deuxième, un tir ou une passe ? "Un peu des deux" avoue-t-il en souriant. "Je voulais mettre le ballon vers le goal et je l'ai pris comme il venait. S'il ne rentrait pas, j'espérais que quelqu'un soit là pour la mettre au fond" et c'est ce que Karelis a fait.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot