Eupen et Lokeren se quittent dos à dos
Photo: © Photonews
Suite à sa belle remontée au classement, Eupen accueillait Lokeren avec confiance, tout le contraire d'un Sporting waeslandien qui venait de remplacer Georges Leekens par Runar Kristinsson. Sur le terrain, aucune des deux équipes n'est parvenue à s'imposer.
Après un premier quart d’heure pauvre en occasion, Henry Onyekuru allait réchauffer un Kehrweg qui commençait doucement à s’assoupir. Magnifiquement servi par Lazare, le Nigérian frappait en un temps pour tromper Copa (1-0, 21e). Fidèle à ses habitudes, Eupen ne fermait pas le jeu et continuait à proposer un football intéressant. Lokeren profitait donc de temps à autres d’espaces et à la 42e, après un bon travail de De Ridder sur le côté gauche (Lazare étant mis en boite), Terki coupait la passe pour tromper Van Crombrugge (1-1, 42e). Pas immérité, il faut l’avouer.
La seconde période démarrait comme la première s’était terminée, avec deux équipes au jeu résolument offensif. Beaucoup d’envie et des défenses appliquées. Les occasions n’étaient pas nombreuses mais l’intensité et le rythme compensaient largement afin de donner à ce match un caractère très plaisant.
Lokeren revient à l'arrache
A la 78e, Mamadou Sylla remettait l’Alliance aux commandes de la rencontre (2-1). Le Sénégalais, bien servi par Onyekuru (décidément dans tous les bons coups ce soir), enroulait une frappe du gauche depuis le côté droit du rectangle. Son ballon heurtait le poteau et faisait trembler les filets waeslandiens ! A la 88e, c'est Lokeren parvenait à revenir à hauteur des locaux (2-2). Sur corner, et après un gros cafouillage, les Waeslandiens propulsaient avec rage le ballon dans le but de Van Crombrugge.
Ce partage est finalement logique, les deux formations ayant eu leurs moments forts. Au classement, par contre, ce résultat n'arrange pas vraiment une équipe en particulier. Eupen pourra se dire qu'il conserve son avance.