Yannick Ferrera explique ce qui, selon lui, l'a poussé dehors du Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Yannick Ferrera a connu un été plutôt mouvementé au Standard avant de prendre la porte et se retrouver quelques jours plus tard à la tête du KV Malines. Il s'est exprimé sur ses dernières semaines au Standard.
Yannick Ferrera s'est étonné lui même de reprendre du service directement après son expérience au Standard. "Sur le moment, j’avoue ne pas avoir été tout de suite persuadé par le bien-fondé de reprendre tout de suite un club" explique-t-il dans une interview accordée à Sudpresse.
Mais en quelques jours, c'était passé. "Dès le premier match à Charleroi, j’étais de nouveau dans le bain. L’engagement de mes joueurs au Mambourg m’a permis de me sentir dans mon élément. La notion de plaisir n’avait pas disparu. Je n’y ai réfléchi qu’après, mais je me suis rendu compte après une semaine à Malines, que j’étais encore le même homme, le même entraîneur. Je pouvais repartir plein pot!"
Le T1 de Malines estime avoir été un peu lesé par le Standard, qui a recruté de nombreux joueurs lors des derniers instants du mercato. "Je n’ai pas pu profiter de l’aspiration de la clôture du mercato. Voyez les équipes alignées par le Standard en août et celles sur lesquelles peut compter mon successeur."
Enfin, il revient sur ce qui lui a manqué au Standard. "Avec la remise en forme de Laifis, arrivé complètement hors condition, le Standard a également engrangé un fameux bénéfice au niveau de l’expérience et de la stabilité. C’est ce qui m’a fait défaut cet été, où les résultats n’ont pas été aussi catastrophiques que mes détracteurs l’ont dit: sans une erreur d’arbitrage inouïe à Bruges, on gagnait même là-bas!" conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot