Vanhaezebrouck sur les arbitres "Ils n'osent plus siffler, ils se cachent derrière leur assistant ou déplorent un manque de technologie"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hein Vanhaezebrouck était à nouveau en colère après la décision de l'arbitre de ne pas accorder de but à Coulibaly contre Eupen. Le technicien gantois est encore revenu sur l'incident lors de sa conférence de presse à la veille du match contre le Standard.
Le ballon de Coulibaly semblait avoir franchi la ligne mais l'arbitre assistant n'a pas bronché mais fait appel à la goal line technology. Un système pas encore mis en place en Belgique. Selon Vanhaezebrouck, l'arbitre n'a surtout pas pris ses responsabilités.
"C'est inexplicable. Avec toutes ces histoires de Goal technologie et vidéos d'après match, les arbitres ne prennent plus de décisions. Dans le temps, il prennaient des décisions sur base de leur sentiment" a confié le coach gantois
Ils mettent toute la responsabilité sur leurs assistants
"L'arbitre se cache derrière ses juges de ligne ou un manque de technologie" poursuit Vanhaezebroeck. "Ils n'osent plus prendre des décisions et remettent toute la responsabilité sur leurs assistants qui ne sont pas toujours bien placés sur ce genre de phase."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot