Ndongala a peu de bons souvenirs face au Standard : "Mais La Gantoise a un meilleur bilan"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Passé par le centre de formation des Rouches, Dieumerci Ndongala s'est fait un nom dans le foot pro sous le maillot du rival carolo. L'ailier congolais espère obtenir les trois points ce jeudi soir, car La Gantoise en a vraiment besoin pour le moral.
La Gantoise a bien joué à Eupen avant de craquer totalement dimanche dernier face à l'ex-lanterne rouge. "Il faut tourner la page car un gros match nous attend. On a quand même su mettre deux buts à dix et on était bien en place. On n'a pas su tenir malgré tout", a déclaré Ndongala à Walfoot.be. "Eupen était le dernier et a tout donné."
On doit être plus concret dans les deux rectangles
Les Buffalos devront vaincre le Standard pour remonter dans le Top 6. Surtout qu'il y a une semaine, l'équipe de Vanhaezebrouck prenait une première grosse gifle avec un 5-0 au Shakhtar Donetsk. "On doit se racheter, une défaite n'est même pas possible. Il faut recoller au peloton de tête et reprendre la confiance pour être mieux à Malines. Et pour cela, on va devoir être plus efficace dans les deux rectangles."
Un match contre le Standard, ça reste spécial pour Dieumerci Ndongala. Surtout qu'il a connu les chocs avec Charleroi. "J'ai gagné contre eux une seule fois, en Play-Offs 1, avec un assist de ma part pour Tainmont. Un des rares bons souvenirs car on a souvent été en difficulté."
"Le Standard a une bonne équipe actuellement et elle est en forme. Mais La Gantoise sort plus souvent vainqueur face au Standard", rigolait-il. Une réalité, car les Principautaires sont plus souvent battus que l'inverse face aux Buffalos, à domicile comme à l'extérieur. Mais en 2014 et en 2013, les Rouches ont réussi à prendre les trois points sur le sol flandrien. Il y a un beau coup à jouer pour les Liégeois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot