Arbitrage-vidéo : ces phases du week-end auraient pu nécessiter la vidéo
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il n'y a plus de week-end de championnat sans que plusieurs actions litigieuses fassent réagir dans les buvettes et dans les stades. Walfoot.be a décidé de réunir les phases qui auraient nécessité l'arbitrage video ou la goal-line technology.
ARBITRAGE-VIDEO
Westerlo - Charleroi: Le tacle d'Apau sur Tainmont
Dans la rencontre entre Westerlo et Charleroi, il y avait une faute évidente de l'arrière droit Mitch Apau sur le talon du Carolo Clément Tainmont qui s'est écroulé dans le grand rectangle. L'arbitre Jan Boterberg n'a pas décidé de siffler pénalty. Mais les images ne laissaient aucun doute. D'ailleurs, le joueurs a été rattrapé par la Commission de review.
TECHNOLOGIE SUR LA LIGNE DE BUT
Eupen - Gand: la tête de Coulibaly
Dans la rencontre entre Anderlecht et Westerlo (1-2), Nicolas Rommens a vu son but être validé bien qu'il était compliqué à l'oeil nu de juger si ce ballon avait passé la ligne de but. Kalifa Coulibaly a eu moins de chance au Kehrweg.
La tête de l'attaquant gantois s'est vue stoppée par Hendrik Van Crombrugge à même la ligne. Il est à nouveau difficile de dire si ce ballon a bel et bien franchi la ligne ou non. Luc Wouters n'a pas accordé le but mais la goal line technology aurait offert plus de la certitude.
Tja, als dit niet achter de lijn is dan weet ik het ook niet meer hoor... #eupgnt #jpl pic.twitter.com/zMcorubrLq
— Pieter Vantieghem (@Buffelke) 23 oktober 2016
Hoewel niet helemaal perfect afgeregeld, was er in #eupgnt dus wel degelijk doellijntechnologie aanwezig. #schaduw #optica pic.twitter.com/pW7sUlPyg6
— Philippe Smet (@pfsmet) 23 oktober 2016
PHASE FLOUE
Club Brugge - Anderlecht: la faute de Tielemans sur Vanaken
Dans le Topper, il y a eu un penalty non sifflé réclamé par les Brugeois sur une faute d'obstruction de Youri Tielemans sur Hans Vanaken. L'arbitre Erik Lambrechts n'a pas indiqué le point de penalty.
D'autres arbitres auraient également décidé de ne pas siffler bien que la phase était délicate. L'arbitrage vidéo n'aurait sans doute pas décidé autrement. Il n'y avait pas penalty.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot