De Bruyne: "J'étais déjà prêt à Chelsea"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Kevin De Bruyne s'épanouit enfin en Premier League après avoir connu une expérience frustrante du côté de Chelsea. Il est revenu sur ce rendez-vous manqué.
Dans une interview fleuve donnée au Daily Mail, Kevin De Bruyne, récemment nominé parmi les 30 candidats au Ballon d'Or, n'a éludé aucun sujet. Ainsi, son passage à Chelsea a été longuement évoqué.
Aux déclarations de José Mourinho selon lesquelles De Bruyne n'avait à l'époque pas la mentalité adéquate pour évoluer chez les Blues, KDB répond calmement. "Je ne pouvais rien dire, je ne jouais pas. La presse, à l'époque, ne pouvait que le croire, étant donné que c'était la seule chose qu'ils pouvaient croire. Il n'y avait aucune autre explication à disposition", estime-t-il. "Mais je ne pense pas être comme il me décrivait. J'ai joué des centaines de rencontre à seulement 25 ans, donc je crois avoir répondu.
Pour l'ancien meneur de jeu de Genk, Chelsea n'est pas arrivé trop tôt. "J'avais déjà beaucoup de matchs derrière moi", rappelle KDB. "Je ne me sentais pas comme un jeune joueur de 20 ans, parce que j'avais déjà de l'expérience avec Genk et l'équipe nationale. Puis un prêt en Allemagne. Chelsea ne voyait pas les choses comme moi", regrette-t-il. "Si j'étais arrivé des équipes de jeunes, j'aurais pu me contenter d'une dizaine de rencontres. Mais à mes yeux, j'étais déjà prêt. Si Hazard l'était, je l'étais".
Pas de rancoeur envers Mourinho
"Je n'ai pas de problème avec José", assure toutefois le Citizen. "En un sens, c'est une bonne expérience. Ma seule expérience sans jouer. Ca m'a montré un autre aspect des choses, comment se comporter dans ce cas. J'ai appris beaucoup sur moi-même et je suis content d'avoir choisi de partir", conclut De Bruyne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot