Chelsea et un grand Hazard ridiculisent Manchester United
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dure soirée pour José Mourinho. Pour la première fois de retour à Chelsea, le Special One a vu son équipe prendre l'eau.
Il n'aura pas fallu longtemps pour voir Chelsea prendre l'ascendant sur son adversaire du jour: un peu plus de 30 secondes précisément. Le temps pour Pedro de profiter d'une mésentente entre Smalling et De Gea pour aller planter le 1-0. Un premier but qui inaugurait une soirée très compliquée pour United.
Hazard flamboyant, Manchester perdu
Il n'y aura à vrai dire pas match entre les deux clubs. Manchester semble à la recherche de son football depuis plusieurs semaines et la "patte" Mourinho ressemble plus à celle qu'il avait apposée sur le Chelsea de la saison passée que sur celui qui remportait le titre. Le milieu de terrain Fellaini-Pogba-Herrera prendra totalement l'eau, Marouane sortant même à la mi-temps pour un Mata qu'on verra à peine plus.
En face, un Ngolo Kanté au sommet de son art sera la rampe de lancement d'un vrai tir aux pigeons. Diego Costa et Pedro, intenables, amèneront le danger à plusieurs reprises, tout comme Eden Hazard, déjà en jambes. Sur un corner, c'est Gary Cahill (21e) qui finira par doubler la mise.
La mi-temps sera sifflée sur un 2-0 sans appel, et Hazard tuera même le match à l'heure de jeu sur une belle combinaison avec Kanté et Matic. Eden fixe Smalling, en perdition aujourd'hui, et place tranquillement. Hazard homme du match? Même pas. Ngolo Kanté y va de son petit solo pour faire 4-0... et sceller une lourde défaite mancunienne. Thibaut Courtois sortira un arrêt de folie pour garder la clean-sheet et Michy Batshuayi, monté en fin de rencontre, ne salera pas une addition que Mourinho paiera déjà avec amertume...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot