Nul sans saveur pour le Sporting de Charleroi à Westerlo
Après avoir battu le Club de Bruges, le Sporting de Charleroi voulait enchainer à Westerlo. Mais au bout d'un match triste, les Zèbres reviennent de Campine avec un triste point. Clairement, les Zèbres ont déçu.
Felice Mazzù change encore ses plans. En effet, l'entraîneur des Zèbres a décidé d'aligner un 4-4-2 ce samedi sur la pelouse de Westerlo. Bakar disparait de la feuille, Clément Tainmont jouera sur le côté gauche, Baby à droit et Fall glisse en pointe.
Une blessure, pas de penalty
Le Sporting de Charleroi en 4-4-2 dès le coup d'envoi, ce n'est pas une réussite lors de cette première période. Contre un Westerlo très faible et qui attend calmement un contre, les Zèbres ne se trouvent pas et ne se créent pas beaucoup de possibilités. Deux têtes de Bédia ont le mérite d'exister, mais Van Langendonck ne doit pas faire le moindre arrêt.
Il y a cependant deux faits marquants dans ce premier acte. Tout d'abord, Maxime Annys doit quitter le jeu, le visage en sang, après seulement un gros quart d'heure: nez cassé pour le milieu de terrain. Ensuite, Clément Tainmont est clairement touché au niveau de sa cheville dans le rectangle de Westerlo, mais l'arbitre de la rencontre n'octroit pas de penalty. Et Westerlo dans tout cela? Deux frappes sans danger pour Penneteau, signées Acolatse et Hyland.
Enfin une occasion
Il faut attendre la 37ème minute pour voir un arrêt du grand gardien de Westerlo. Isolé sur la droite par Tainmont, Baby centre au premier poteau pour Bedia qui surgit pour dévier le cuir, Van Langendonck sort un arrêt spectaculaire. C'est tout pour cette première période assez pauvre.
Ce sont les mêmes acteurs qui reviennent sur la pelouse après la pause, et il y a du changement: il y a encore moins d'occasions qu'avant les citrons. Les Zèbres ont tout de même craint le pire sur un centre d'Acolatse: Willems glisse au plus mauvais moment et heureusement pour les Carolos que Rommens gêne Ganvoula
Quelques petits sursauts
Dans les derniières minutes, Tainmont voit sa frappe déviée par Van Langendonck dans le filet latéral. Sur le corner qui suit, Rommens dégage devant Marcq. Ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours cela, car ce seront les dernières possibilités de cette rencontre. Oui, ce samedi ,e Sporting de Charleroi a déçu, car on attend plus que cela du troisième au classement. Ce mercredi, les Zèbres recevront le Racing de Genk au Mambourg.