Bruges craque dans les arrêts de jeu sur pénalty
Photo: © Photonews
Après les deux déroutes face à Leicester City et à Copenhague, Bruges se devait de redresser pour la barre pour continuer à rêver d'une qualif, ne serait-ce qu'en Europa League.
Après 10 premières minutes intéressantes, Bruges allait ouvrir la marque via Jelle Vossen. Le Brugeois inscrivait le premier but des Blauw en Zwart en Champions League cette saison (1-0, 11e). Bien en place, les Gazelles n’offraient que peu de possibilités au secteur offensif des Portugais. Butelle sauvait malgré tout les siens par deux fois, aux environs de la 25e. De quoi se mettre en confiance.
Bruges ne parvenait plus ensuite à inquiéter réellement Casillas. Pina, d’une frappe trop molle, obtenait la seule et vague occasion du restant de cette première période. Mais dans l’autre sens, Porto ne se montrait pas plus efficace face à Butelle.
Porto revient et passe devant
La seconde période reprenait sur le même rythme avec la même imprécision dans les derniers gestes. Ruud Vormer était proche de doubler la marque mais son envoi passait de peu à côté de la cage défendue par Iker Cassilas (51e). A la 67e, les visiteurs parvenaient toutefois à trouver la faille. Lancer sur un flanc droit dégarni, Miguel Layun ne se faisait prier pour ajuster Butelle d’une frappe lourde (1-1).
Après ce but, on sentait les Brugeois un cran en-dessous. Physiquement, les Gazelles se sont beaucoup données durant la première période et le contrecoup se fait ressentir. Porto dominait logiquement et les Blauw en Zwart procédaient alors plutôt en contre. Dans les arrêts de jeu, une faute de Claudemir offrait un pénalty à Porto. André Silva était chargé de le tirer et faisait 1-2 !
Avec cette défaite, Bruges reste collé à la dernière place du groupe et voit l'avance se creuser puisqu'il compte désormais 4 points de retard sur Porto et Copenhague. Le match retour à Porto sera crucial !