Depoitre déçu "Le coach ne me donne pas de raisons"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Parti du côté de Porto en début de saison, Laurent Depoitre ronge encore trop souvent son frein sur le banc du club portugais. Mardi soir, le Belge aurait voulu monter sur la pelouse du Jan Breydel. Il n'en a finalement rien été...
"J'aurais bien aimé entré au jeu et jouer quelques minutes ici à Bruges. C'est le choix du coach. On gagne finalement. Il n'y a donc rien à dire", a fait savoir Laurent Depoitre à la RTBF avant de rassurer ses fans. "Je ne suis pas déprimé. Il faut que les médias arrêtent de dire n'importe quoi. Je me sens bien à Porto. C'est juste que j'aimerais avoir un peu plus de temps de jeu. Il faut un peu de temps pour l'adaptation mais je me sens bien !".
Je me donne les moyens de réussir
En effet, Depoitre doit prendre son mal en patience et faire face à la concurrence, dont celle du jeune Andre Silva. "Il y a de la concurrence et c'est à moi à faire mon trou. Je n'ai pas encore reçu ma chance mais j'espère l'obtenir prochainement. Partout où je suis allé, j'ai toujours joué. C'est la première fois que je me retrouve sur le banc.
"On a un groupe de 25-26 joueurs et il n'y en a que onze sur le terrain. Il faut attendre le bon moment et puis saisir sa chance. Je ne suis pas certain de réussir mais je fais tout pour cela. Cela prendra peut-être du temps, peut-être que je ne réussirai pas mais il est clair que je me donne les moyens de réussir."
Mon entraîneur ne me donne pas de raisons pour lesquelles il ne m'aligne pas
L'international belge révèle sa relation avec le coach portugais. "Il ne m'a pas dit clairement que c'est lui qui avait souhaité mon arrivée à Porto. Il ne me donne pas de raisons pour lesquelles il ne m'aligne pas."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot