Ostende boute le Standard hors des play-offs 1
Photo: © Photonews
Dernier match de cette 10e journée de championnat, la rencontre entre Malines et Ostende a tourné à l'avantage des visiteurs. Mais ce ne fût pas sans mal.
Le top 6, Ostende y est de nouveau, conséquence de sa victoire derrière les casernes. Autre conséquence de ces trois points pris à l'arrache, c'est que le Standard quitte lui les places donnant accès aux Play-Offs 1.
Il n'avait fallu que 4 minutes à Musona pour débloquer le marquoir du stade malinois et mettre Ostende aux commandes. A la demi-heure, Verdier permettait au KaVé de revenir à égalité tandis que Uros Vitas était exclu (une habitude pour les équipes de Ferrera) juste avant la pause. A l'heure de jeu, Godeau faisait repasser les favoris de Marc Coucke devant.
Fin de match folle
Mais il était écrit que les hommes de Ferrera reviendrait encore et toujours. Proto arrêtant fautivement Kolovos dans le rectangle, l'arbitre n'avait d'autre choix que d'indiquer le point de pénalty. Seth De Witte ne se faisait pas prier pour égaliser.
Il était aussi écrit qu'Ostende devait gagner ce match puisque dans la foulée de l'égalisation, c'est Conte qui trouvait la faille pour offrir les 3 points à Ostende.