Le Standard et Courtrai se quittent dos à dos, au bout d'un match à deux visages
Le Standard et Courtrai ont offert la plus belle première période de cette saison en Pro League, avant de resserrer les boulons en défense. Revenir de Courtrai avec un nul en ayant marqué trois buts, c'est une véritable occasion manquée par les Liégeois.
Le Standard doit se remettre à l'endroit après la défaite subie lors du Clasico, mais pour ce déplacement à Courtrai, Jankovic doit se passer de Collins Fai (suspendu) et de Benito Raman (blessé). C'est Soares jouera dans l'axe de la défense car Scholz est replacé à droite, Orlando Sa est titularisé pour la première fois. A courtrai, De Mets remplace Xavier Mercier, lui aussi blessé.
Pressing gagnant, selfie marrant, défenseurs absents
Il ne fallait pas rater le début de cette rencontre. Le Standard presse haut, et après quelques tentatives infructueuses, les Liégeois ouvrent le score par Sa, qui profitent bien d'une combinaison entre Edmilson et Dossevi (12', 0-1). Le Portugais fête son but avec un selfie devant ses supporters, Soares le fête en laissant partir Saadi qui égalise dans la foulée (14', 1-1).
Les locaux sont ravigorés, mais c'est encore Sa qui sera à la conclusion d'un centre d'Andrade, marquant son deuxième but de la soirée, de la tête cette fois (17', 1-2). Nouveau selfie, mais nouveau moment d'absence pour Soares qui laisse partir Rolland. Le Français ne se fait pas prier pour centrer et trouver Hervé Kage qui égalise (19', 2-2). Le festival offensif de cette première période n'est pas terminé puisque c'est Andrii Totovytskyi qui va donner l'avantage à ses couleurs, reprenant de la tête un coup franc de Kage (29', 1-1).
Le festival continue
Adrien Trebel va ensuite se fâcher tout rouge, après que Monsieur Smet ait refusé de siffler un penalty qu'il estimait légitime, mais il va ensuite transformer cette frustration en but et quel but! Sa frappe du gauche trouve la lucarne de Kaminski, les deux équipes sont à nouveau à égalité (42', 3-3).
Après six buts en première période, les consignes ont dû être défensives dans les vestiaires. Du coup, les deux équipes sont bien plus concentrées après les citrons et le spectacle s'en ressent. Deux frappes de Trebel en dix minutes, cette rencontre nous a habitué à mieux. De plus, les esprits s'échauffent avec, au centre des débats, Sa et Rolland qui règlent leurs comptes.
Au bout de l'ennui
Les deux équipes se traînent et plus personne ne lâche le moindre centimètre carré de la pelouse du stade des Eperons d'Or. Il y a bien l'une ou l'autre frappe, par Enoh ou Saadi, mais rien de dangereux pour les gardiens de but. Jean-François Gillet va, dans les arrêts de jeu, sauver les meubles en sortant dans les pieds de Ouali. Avec ce nul, les deux équipes restent sur leurs positions, les hommes de Jankovic revenant à hauteur du Club de Bruges avant de recevoir Waasland Beveren.