Alderweireld calme le jeu: "Ce n'est pas parce qu'on a battu la Bosnie 4-0 qu'on est les champions du monde"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vendredi, la Belgique a fait forte impression face à la Bosnie (4-0), considérée comme l'adversaire le plus dangereux du groupe H. Toby Alderweireld veut un match sérieux de ses troupes estimant qu'il ne faut pas sous-estimer cette équipe de Gibraltar.
Ce lundi soir, les Diables Rouges affrontent Gibraltar pour la troisième journée des qualifications au Mondial 2018. Toby Alderweireld ne veut pas de relachement de son équipe après la belle victoire contre la Bosnie. "On doit faire notre job et donc tout donner, même contre un adversaire pareil" a-t-il déclaré à la DH.
"On doit montrer qu’on est fier de porter les couleurs de notre pays. Ce n’est pas parce qu’on a battu la Bosnie par 4-0 qu’on doit penser qu’on est les champions du monde" poursuit le nouveau patron de la défense belge.
Même si Gibraltar est la dernière nation au classement FIFA, le défenseur de Tottenham reste prudent. "Mais ça ne signifie pas que nous allons les prendre de haut. En fait, on n’a rien à gagner mais tout à perdre ici. On n’a pas le choix. Et ces gens ont le droit de représenter leur pays."
Si 0-10 est possible ? On fera de notre mieux
Il a ensuite assuré que les Belges feront tout pour offrir un maximum de spectacle. "À nous de gagner, de bien jouer et de marquer le plus possible de buts. Si 0-10 est possible ? On fera de notre mieux" a-t-il encore confié.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot